Schéma d'Aménagement et de Diffusion de l'Information

Définir une politique en matière d’accueil et d’information

 

Le schéma d’Accueil et de Diffusion de l’Information (SADI), est un incontournable au sein des Offices de tourisme. Il s’agit tout d’abord d’analyser les flux visiteurs et le parcours client, de mesurer la pertinence des supports de communication et des lieux d’accueil. Enfin, d’imaginer des partenariats institutionnels mais aussi avec les professionnels en matière d’accueil et d’information.

 

Première restitution de la phase d’audit en immersion estivale Jean-Luc Boulin a pu découvrir le fonctionnement des 5 bureaux d’information touristique en période de forte fréquentation. Cette immersion en autonomie a également permis de rencontrer des clients de la destination et de réaliser des récits de voyage (méthode ECOOTE). Des visites chez des prestataires ont également pu être programmées. L’objectif était de comprendre le parcours d’accueil et d’information des clientèles en saison et de produire un rapport d'étonnement, vu côté client.