ÉTUDE DE STRATÉGIE COMMERCIALE POUR LA DESTINATION TOURISTIQUE GORGES CAUSSES CÉVENNES

Objectifs de la mission


Réaliser un état des lieux de la situation en matière de commercialisation de manière à définir un point de départ objectif et concret et évaluer précisément le potentiel, les opportunités et les contraintes pour la destination en matière de commercialisation.


Organiser la réflexion permettant de définir les orientations stratégiques en matière de commercialisation et les implications opérationnelles associées, à partir des éléments de l’état des lieux préalablement réalisé, croisés à l’expertise du consultant mobilisé (expertise basée notamment sur la veille et l’analyse permanente des données de marché de la filière « activités », l’expertise issue des accompagnements d’autres territoires, un benchmark des différentes stratégies de commercialisation, l’expérience issue des audits de solutions de ventes d’activités).


Définir de la stratégie de commercialisation de l’Agence d’attractivité touristique Gorges Causses Cévennes. Formaliser concrètement la stratégie de commercialisation définie de façon argumentée, au travers d’une feuille de route stratégique.


Accompagner la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de commercialisation définie : conseil et préconisation concernant les choix technologiques, d’organisation, les modèles économiques, les moyens à mettre en œuvre, les priorités d’actions, les leviers marketing à mettre en place, etc.

 

 

MISSION COMMUNICATION

Travail des axes de communication et de promotion de l’Agence d’Attractivité Touristique Gorges Causses Cévennes et de son territoire via le recrutement d’un Chargé de Communication 2022 – 2024

 

  1. Élaboration et mise en œuvre de la politique de communication de la destination
  2. Stratégie de communication liée à la gestion de la communication sur les réseaux sociaux
  3. Stratégie de communication liée au site web de l’Agence 
  4. Stratégie de communication liée au site Web destiné aux professionnels du tourisme
  5. Stratégie de communication et actions menées en faveur des professionnels du territoire
  6. Mise en place d’une chaine Youtube
  7. Refonte des éditions papier : guide Activités de Pleine nature, Bienvenue chez vous et Agenda